Vous êtes ici : Accueil > La marque > Aujourd’hui

Nivea de nos jours

Centre de recherche NIVEA

Un centre moderne de recherche pour la peau est créé à Hambourg en Allemagne en 2004, mettant en évidence la force novatrice et le succès mondial du groupe Beiersdorf. Dans le domaine de la dermatologie, les scientifiques de Beiersdorf se concentrent sur la structure et la fonction de la peau, et se sont fixé pour objectif de découvrir les moyens de conserver une peau saine grâce aux soins NIVEA.

Dans le domaine de la technologie de produit, la recherche identifie la manière dont les produits doivent être conçus pour exploiter de manière pratique les résultats des recherches dermatologiques.

La principale question consiste à savoir comment structurer les produits pour soigner la peau en fonction de chaque individu. Des contrôles de qualité rigoureux garantissent des normes élevées d’efficacité et de tolérance des produits NIVEA. Mais des caractéristiques extérieures, telles qu’une consistance agréable des produits NIVEA ou la présence de composants odorants, sont également développées.

DNAge

La vitesse et le rythme auxquels notre peau vieillit dépendent à 80 % de facteurs extérieurs tels que le stress, le tabagisme, l’exposition excessive aux rayons UV et les régimes. Les rides et un relâchement de la peau en sont la conséquence. Les chercheurs de Beiersdorf développent un système de soin antivieillissement qui favorise le processus de renouvellement cellulaire directement dans l’ADN. Utilisé régulièrement, le système des soins antivieillissement DNAge protège l’ADN des cellules individuelles de la peau des autres dommages extérieurs et stimule la formation de cellules nouvelles et saines.

Relancement des sites Web

En 2007, les sites Internet de NIVEA subissent chacun un réaménagement à grande échelle pour adopter un « look » moderne. NIVEA est présenté en ligne dans 50 pays et dans près de 28 langues différentes. Les nombreux sites Web locaux sont des adaptations du site international de NIVEA en termes de structure et de conception, ce qui assure une présentation cohérente à l’échelle mondiale de la marque internationale NIVEA. Dans le même temps, le site de chaque pays accueille un contenu local pour fournir des informations mises à jour sur les dernières promotions et innovations produit et proposer aux visiteurs des informations complètes sur chaque produit disponible sur leur marché. Chaque site offre surtout des conseils précieux sur les différents types de peau et sur les conseils beauté.

Lancement Pure & Natural

100 ans après la célèbre petite boîte bleue, NIVEA continue à prendre soin de la peau de chacun. C’est pourquoi en 2010, une nouvelle gamme de soins et de maquillage est lancée qui met la nature à la portée de toutes les femmes : Pure & Natural. Tous les produits sont composés à 95% d’ingrédients d’origine naturelle sélectionnés pour leurs propriétés bénéfiques.

100 ans

Tout au long de l’année 2011, NIVEA a célébré ses 100 ans. C’est sa générosité, sa complicité, son accessibilité, son expertise du soin de la peau qui la rendent aujourd’hui si populaire et aimée par tous : les femmes et les hommes, de 0 à 99 ans ! Pour cet anniversaire, NIVEA a créé l’événement avec « la salle de bain extraordinaire NIVEA » installée dans un train, et en s’associant à Rihanna, icône internationale de la musique.

Toujours à la pointe

Déjà presque 200 000 fans sur notre page Facebook et toujours plus de femmes inscrites dans notre programme « NIVEA & moi » ! Victor et Sophie, les protagonistes de notre websérie sont devenus des célébrités en prodiguant leurs conseils soins malins, avec 5 épisodes diffusés en 2012 et 3.9 millions de vidéos vues. Cette année est aussi marquée par le lancement en France du LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE , une vraie révolution dans l’hydratation du corps !