Vous êtes ici : Accueil > La marque > de 1930 à 1940

L'histoire de Nivea de 1930 à 1940

Une société en pleine croissance : Beiersdorf s’étend à l’échelle mondiale

En 1931, Beiersdorf, la société qui est à l’origine de NIVEA, possède 20 sites de production dans le monde et emploie plus de 1400 personnes.

NIVEA crème : pour la maison et pour le sport

JPEG - 406.3 ko

En 1931, l’accent est mis sur les diverses possibilités d’utilisation de la crème NIVEA et les termes « pour la maison et pour le sport » sont ajoutés sur le pot NIVEA. Ceci fait de NIVEA le produit idéal pour toutes les activités de la famille.

Produits pour les cheveux

PNG - 516.6 ko

La gamme des produits NIVEA s’enrichit considérablement ; les coiffeurs, tout comme les pharmaciens et les droguistes, commercialisent les produits de la marque depuis le milieu des années 1920. Les produits de soin pour cheveux NIVEA sont déjà disponibles depuis les années 1920, mais la gamme comprend désormais un shampoing ainsi que les premiers produits de coiffage : la mousse coiffante et la brillantine NIVEA.

NIVEA crème, un produit à usages multiples

NIVEA Creme a toujours été un produit à usages multiples, adaptée à des situations et des besoins variés. Elle protège les peaux agressées par des conditions météorologiques diverses, prend soin de la peau des enfants et des bébés, adoucit la barbe des hommes avant le rasage et bien d’autres choses encore. Dans les années 1930, la publicité se concentre fortement sur la promotion de ces avantages et domaines d’utilisation.

Bleu et blanc : publicité télévisée

Le Bleu et Blanc, caractéristiques des emballages et des publicités papier de NIVEA, sont utilisées par la suite dans la publicité télévisée. Une fois encore, les principaux thèmes consistent à présenter des personnes actives, vivant pleinement leur vie.

Un savon pour les enfants

Pour prendre soin de la peau très sensible des bébés et des enfants, NIVEA crée un savon pour enfants, précurseur de nombreux produits à venir, spécialement adaptés à la peau des jeunes consommateurs.

Le "calendrier de prévision du temps" NIVEA

JPEG - 568.9 ko

NIVEA offrant protection et soin, par temps chaud comme par temps froid, la marque propose un service supplémentaire qui devient rapidement très célèbre : les publicités NIVEA présentent également des prévisions météorologiques. Ces calendriers, qui proposent une prévision d’ensemble du temps pour les semaines à venir, deviennent extrêmement populaires bien que les informations ne soient pas garanties !