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L'histoire de Nivea de 1940 à 1950

Elly Heuss-Knapp : la jeune femme à l’origine des publicités NIVEA

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Avant et pendant la seconde guerre mondiale, la publicité NIVEA est gérée par la remarquable Elly Heuss-Knapp. Elle est l’une des premières femmes spécialisées dans la publicité à connaître la célébrité et se consacre à NIVEA pendant de nombreuses années, en faisant preuve d’un dévouement et d’une énergie extraordinaires. Elle reconnaît l’effet positif de l’alliance du bleu et du blanc, caractéristique de la marque NIVEA, présentée dans des séquences en plein air et sous le soleil et l’utilise systématiquement. Le bleu et le blanc sont aujourd’hui encore un symbole de qualité de NIVEA

Beiersdorf perd ses droits de propriété industrielle et commerciale

Pendant et après la seconde guerre mondiale, la société allemande Beiersdorf perd les droits de propriété industrielle et commerciale de NIVEA dans de nombreux pays. Le développement des produits et de la publicité se trouve désormais entre les mains de propriétaires locaux divers. Toutefois, Beiersdorf entreprend rapidement de racheter les droits de propriété industrielle et commerciale et parvient à récupérer le dernier d’entre eux dans les années 1990.