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L'histoire de Nivea de 1950 à 1970

La vie dans les années 50

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Malgré les difficultés de la période de l’après-guerre et de la guerre froide, les années 1950 en Europe sont caractérisées par l’optimisme et le dynamisme, nourris par une véritable joie de vivre. La publicité NIVEA de l’époque illustre également cet état d’esprit.

NIVEA Baby

NIVEA, qui se spécialisait déjà dans les soins pour enfants dans les années 1920 et 1930, enrichit sa gamme de produits dans de nombreux pays européens en y associant des soins spécifiquement conçus pour les bébés : « NIVEA Baby fine ». En France, une gamme réduite de produits pour bébés nommée « Babivéa » est lancée en 1958.

NIVEA Crème en 1959

En 1959, le logo de NIVEA Crème, caractérisé par l’écriture du mot « Crème », apparaît pour la première fois sur les pots NIVEA. Associé aux imposantes lettres NIVEA en caractères romains, ce logo donne au pot, entièrement bleu, un caractère indéniable. Les explications relatives au produit, « soin pour la peau » introduit en 1928 et « pour la maison et le sport » en 1931, ne sont plus nécessaires puisque NIVEA Creme a atteint depuis longtemps le statut de marque internationalement reconnue. Ce logo ayant été un succès, il est resté inchangé jusqu’à aujourd’hui.

Lait pour le corps

En 1963, le lait NIVEA est introduit sur le marché. Il offre la qualité et le soin de la crème NIVEA sous une forme liquide. En permettant une hydratation du corps, il s’agit du premier produit de l’assortiment NIVEA spécialement conçu pour le corps.

Le ballon NIVEA

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Dans les années 1960, un élément publicitaire NIVEA bénéficie d’une grande popularité : le ballon NIVEA, une balle de plage gonflable affichant le logo de la marque. Le sport et les activités jouissent d’une grande popularité, ce qui explique le succès du ballon NIVEA qui permet d’être actif tout en s’amusant. Les publicités papiers et télévisées présentent des sports et des loisirs dans lesquels le ballon NIVEA joue un rôle central.

La campagne mettant en scène le ballon est également la première qui se concentre sur la marque NIVEA plutôt que sur les produits individuels.