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L'histoire de Nivea de 1970 à 1980

Campagne "Crème de la Crème"

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La campagne « Crème de la Crème » est lancée dans les années 1970 et défend de manière efficace la position de leader de NIVEA sur le marché. Des tests indépendants montrent que, en comparaison avec des crèmes spécifiques et onéreuses, NIVEA obtient des résultats tout aussi bons voire meilleurs que ses concurrents. La publicité souligne avec simplicité le fait NIVEA Creme associe dans un produit unique tous les bénéfices soin pour la peau avec d’excellents résultats, mettant clairement en évidence la compétence, la qualité et l’honnêteté de NIVEA.

Soins pour bébés

En 1972, la gamme « NIVEA Baby fine » est constituée d’une poudre, un gel pour le bain, une crème, un savon et des cotons-tiges.

En 1996, la gamme de produits pour bébé continue de se développer avec une gamme de soin et de toilette adaptée à la peau sensible des bébés. Seules des substances d’une infinie douceur et totalement tolérées par la peau sont utilisées dans les produits de protection, de soin et de toilette de la gamme pour bébé NIVEA.

Campagne « Only Me »

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Une campagne publicitaire à grande échelle met en évidence la qualité « Only me » (seulement moi) de NIVEA, associant tous les bénéfices produit pour la protection de la peau dans un seul produit : NIVEA, pouvant être utilisée comme crème de jour, crème de nuit, crème adaptée aux diverses conditions météorologiques et crème hydratante et protectrice.

Les thèmes graphiques de la série publicitaire sont inspirés par des peintures modernes et naïves, très en vogue dans les années 1970. De nombreuses variations montrent le célèbre pot bleu et blanc de NIVEA fusionnant avec la nature représentée de manière délicate sous les traits d’un enfant. Chaque thème symbolise au moins l’un des nombreux avantages de NIVEA Creme. Cette série publicitaire présentant une succession d’histoires autour de la crème NIVEA remporte un vif succès. Elle est présentée en Europe de 1973 à 1988 avec plus d’une centaine de thèmes différents