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L'histoire de Nivea de 1980 à 1990

Innovation majeure, le baume après-rasage

En 1980, NIVEA gagne du terrain sur le marché européen des cosmétiques pour hommes en développant un baume après-rasage, un produit qui n’irritait pas la peau après le rasage mais lui apportait un réel apaisement. Le baume NIVEA est le premier à ne pas contenir d’alcool irritant.

Bain et douche

À la fin des années 1970, de plus en plus de produits de toilette sont ajoutés à la gamme NIVEA. L’avantage des produits pour le bain NIVEA réside dans le fait qu’ils ne font pas que nettoyer la peau, mais la protègent également. Ceci est toujours vrai aujourd’hui.

La première apparition de la crème pour le bain, du gel pour la douche et du savon NIVEA en 1980 met en évidence la douceur du soin et l’excellente qualité des produits NIVEA. La publicité illustre souvent la joie et le plaisir de se doucher avec des produits NIVEA.

Protection solaire

Les produits NIVEA de protection et de soin de la peau pendant et après une exposition au soleil existent depuis les années 1930. Dans les années 1970, d’autres produits spécifiques de protection solaire sont lancés et en 1981, la gamme de protection solaire s’enrichit pour offrir une protection optimale aux différents types de peau et protéger celles qui sont soumises à des expositions extrêmes. Les décennies d’expérience et d’expertise de la recherche NIVEA dans le domaine des soins de la peau garantissent sécurité et fiabilité.

En 1986, une fois de plus, la société exploite pleinement le potentiel des produits solaires NIVEA. Elle utilise les toutes dernières connaissances scientifiques permettant une protection optimale garantie par des filtres UVA et UVB à large spectre. Aujourd’hui, NIVEA est le leader mondial de la protection solaire.

Produits de toilette et de soin pour le visage

La gamme NIVEA pour le visage, déjà présente en France et en Belgique dans les années 1960 et 1970, est lancée à l’échelle internationale en 1982. C’est à cette date que la campagne de lancement présente le lait nettoyant et la lotion tonifiante NIVEA pour le visage, un programme de nettoyage doux mais efficace. Après une année seulement, les produits NIVEA pour le visage sont leaders sur le marché dans de nombreux pays.

Produit de soins capillaires

Le nouveau shampooing NIVEA est lancé en 1983. Il est alors courant de se laver les cheveux de plus en plus fréquemment. Ce nouveau shampooing est particulièrement doux pour les cheveux. « Voici le soin dont ont besoin les cheveux faisant l’objet de lavages fréquents » est le slogan du lancement de la campagne. Un an plus tard, un après-shampoing vient enrichir la gamme. Au cours des années qui suivent, le style de la publicité présentant le shampoing et l’après-shampoing NIVEA change peu.

En 1991, la gamme des shampoings et des après-shampoings continue à se développer pour offrir des soins adaptés aux différents types et besoins des cheveux.

Campagne « de scène »

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Une campagne publicitaire internationale pour NIVEA à la fin des années 1980 montre des personnes face à un logo géant de NIVEA Creme avec, en arrière-plan, un ciel d’un bleu profond, la crème NIVEA figurant à l’horizon. Ces personnes ont un point commun : elles sont satisfaites de la santé de leur peau et illustrent les soins qu’il convient de lui apporter. Qu’il s’agisse de mères et de pères câlinant leurs jeunes enfants ou de belles jeunes femmes sportives, la combinaison des visuels types de NIVEA faisant l’éloge de la vie et du ciel NIVEA fait de cette campagne une promotion internationale particulièrement réussie.