Vous êtes ici : Accueil > La marque > 1992

1992

Soin pour le corps

Après le lancement en 1963 du lait NIVEA en tant que produit pour l’ensemble du corps, un produit similaire est introduit en 1986 : la lotion NIVEA. En 1992, ces deux produits posent les jalons d’une gamme complète de produits novateurs spécialement conçus pour le corps.

Campagne harmonie bleue de NIVEA

JPEG - 620.9 ko

Dans les années 1990, des valeurs telles que l’honnêteté et un retour à la famille retrouvent toute leur importance. L’image de marque de NIVEA Creme et l’état d’esprit de cette époque sont utilisés avec intelligence au niveau international avec la série Harmonie bleue. Ainsi, les premiers thèmes de la campagne presse et télévisée, lancée en 1992, restituent des moments merveilleux de communion humaine. L’accent est mis sur la tendresse, la confiance et la sécurité.

Une émotion réelle est introduite dans la publicité télévisée de NIVEA Creme « Face à face » par le biais d’un événement singulier. Les deux acteurs, Maya Saxton et Anthony Bernards, tombent amoureux au cours du tournage ! Dans la publicité, ils échangent de tendres baisers sur un classique des années 1960, « I’ve got you, babe ». La présence de sentiments véritables est si évidente à l’écran que la publicité NIVEA est récompensée par le prix du « meilleur baiser publicitaire » en 1993.