Vous êtes ici : Accueil > Les engagements > Alternatives aux tests sur les animaux

Alternatives aux tests sur les animaux

Beiersdorf ne teste pas ses produits cosmétiques sur les animaux. Nous avons appliqué cette politique bien avant que l’Union Européenne ait donné des directives en 2004 pour la régulation des tests sur les animaux dans les cosmétiques. Nous sommes convaincus qu’utiliser les animaux pour tester les produits cosmétiques et prouver leur efficacité et leur innocuité n’est pas nécessaire.

La phase suivante concernant l’interdiction européenne de faire des tests sur les animaux a pris effet en Mars 2013. Depuis, aucun cosmétique contenant des ingrédients testés sur les animaux ne peut être vendu dans l’Union Européenne. Le développement et la reconnaissance de méthodes alternatives sont spécialement importants pour Beiersdorf indépendamment de cette nouvelle interdiction.

Depuis plus de 20 ans, nous travaillons avec succès avec des panels d’experts et des associations sur des procédures in-vitro (tests menés dans des tubes en laboratoire) et sommes l’une des sociétés dont la recherche est la plus à la pointe, la plus renommée et la mieux reconnue dans le monde. Beiersdorf a développé une procédure par exemple, qui dans le futur associée à d’autres tests sera capable d’évaluer le potentiel allergique de certaines substances sans utiliser les tests sur les animaux.

La Recherche Beiersdorf développe aussi un grand nombre de méthodes alternatives de tests et utilise déjà au quotidien de nombreuses méthodes validées au sein de la société. Nous défendons activement dans le monde le fait qu’il existe des méthodes de test autres que les tests sur les animaux et nous battons pour qu’elles soient acceptées par les autorités compétentes. Nous soutenons la recherche scientifique à la fois en terme de personnel et sur le plan financier afin de généraliser ces méthodes alternatives partout.